PLAN du SITE
Psycho / comportements :
Le dessin du bonhomme et son interprétation
Brain-gym 1
Accueillir et socialiser chaque enfant
Mettre l'enfant en activité(s)
Maîtriser les langages à l'école
Psychologie cognitive : cognitivisme, constructivisme, apprentissage situé...
Relaxation :
http://www.ecole-et-relaxation.com/
http://www.ecole-et-relaxation.com/html/actu.htm
http://www.ecole-et-relaxation.com/pdf/Page1.pdf
http://www.ecole-et-relaxation.com/pdf/Page2.pdf
http://www.sophroconseillers.org/application/a_l_ecole/maternelle.pdf
http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?ID=30495
http://flyogi.com/reference/documents/Leyogaauprimaire.pdfA une meilleure compréhension des comportements des petits élèves et
http://pages.infinit.net/eikasia/
quelques propositions de solutions .
Agressif / associal
L'enfant qui frappe
L'enfant qui mord
L'enfant qui lance des objets aux autres
L'enfant qui fait mal aux autres
L'enfant qui dit des mots grossiers
L'enfant qui a des propos offensants
L'enfant qui refuse de partager
L'enfant qui fait du troc
L'enfant qui vole
L'enfant qui refuse d'obéir
Alimentaire
L'enfant difficle à l'égard de la nourriture
Destructeur
L'enfant qui déchire les livres
L'enfant qui casse les jouets
L'enfant qui jette des objets dans la cuvette des toilettes
L'enfant qui gaspille du papier
L'enfant qui détruit le travail des autres
Émotion / dépendance
L'enfant qui pleure souvent
L'enfant qui pique des crises de colère
L'enfant boudeur
L'enfant au langage de bébé
Lenfant qui suce son pouce
L'enfant qui mouille sa culotte
L'enfant plaintif
L'enfant qui s'autostimule
Participation
L'enfant qui ne participe pas aux interactions sociales
L'enfant timide et passif en groupe
L'enfant qui parle peu
L'enfant dont l'attention est de courte durée
Perturbateur
L'enfant qui crie
L'enfant qui fait tomber des objets pour faire du bruit